Qui suis-je?

Bonjour! Je m’appelle Geneviève, j’habite à Sherbrooke, Québec. J’adore dessiner et peindre!

Je me suis découvert une passion pour le dessin et la peinture pendant un congé de maternité en 20215. D’abord autodidacte, je suis allée étudier les arts visuels à l’université de Sherbrooke, où j’y ai complété un certificat en avril 2020. À ce jour, j’ai eu l’occasion de participer à plusieurs expositions solos et collectives. Dans mon atelier à Sherbrooke, je peins des œuvres figuratives et colorées. Afin de leur donner vie, je partage aussi les histoires et réflexions qui me viennent en créant.

Démarche artistique

J’adore peindre des œuvres figuratives en m’inspirant de la nature. Si mes choix ont d’abord été esthétiques, aujourd’hui, je sais que certaines formes et couleurs m’attirent, car elles touchent ma sensibilité et me donnent le courage d’aborder des sujets qui me tiennent à cœur. L’image devenant le symbole de mes réflexions, qui elles-mêmes viennent donner un sens et une histoire à mes œuvres.

Finalement, pour terminer ma présentation, voici une liste de

MES INDISPENSABLES POUR PEINDRE:

  • Ma tasse de thé vert (pas trop proche du bol d’eau pour rincer les pinceaux par contre…. )
  • De la musique dont je connais les paroles (parce que j’aime beaucoup chanter… mais tsé, quand je suis toute seule!!)
  • Une belle image colorée pour m’inspirer (souvent en rapport à la nature et les animaux, c’est ce que je préfère peindre!)

Voilà!