Qui suis-je?

Allo! Je m’appelle Geneviève, j’habite à Sherbrooke, Québec. J’adore dessiner et peindre!

Ancienne informaticienne, je me suis découvert en 2015 une passion pour le dessin et la peinture. D’abord autodidacte, je suis allé étudier les arts visuels à l’université de Sherbrooke, où j’y ai complété mon certificat en avril 2020. À ce jour, j’ai eu l’occasion de participer à plusieurs expositions solo et collectives, notamment en tant que membre des Artistes-Peintres Associés de Sherbrooke. Dans mon atelier à Sherbrooke, je peins des œuvres figuratives et colorées. Afin de leur donner vie, je partage aussi les histoires et réflexions qui me viennent en créant.

Démarche artistique

J’adore peindre en m’inspirant de photos de nature et paysages. Tout ce qui est coloré m’attire beaucoup! Quand vient le temps de débuter une nouvelle création, c’est toujours l’image que je choisis en premier, en suivant mon ressenti du moment. J’essaie ensuite de comprendre ce qu’elle veut me dire : c’est ce qui donne vie à mes créations. Oui, c’est important d’avoir du beau pour les yeux. Mais quand, en plus, on peut raconter une histoire ou partager une réflexion qui vibre avec qui on est, ça fait encore plus de sens dans notre décor!

Finalement, pour terminer ma présentation, voici une liste de

MES INDISPENSABLES POUR PEINDRE:

  • Ma tasse de thé vert (pas trop proche du bol d’eau pour rincer les pinceaux par contre…. )
  • De la musique dont je connais les paroles (parce que j’aime beaucoup chanter… mais tsé, quand je suis toute seule!!)
  • Une belle image colorée pour m’inspirer (souvent en rapport à la nature et les animaux, c’est ce que je préfère peindre!)

Voilà!