Geais bleus

GIGI 12×9 po, technique mixte sur papier aquarelle et GÉO, 40×30 po, acrylique et crayons de couleurs sur toile.

CES OEUVRES SONT DISPONIBLES!

Présentation vidéo de l’histoire derrière mes œuvres :

« Ça prend du courage pour dire oui au jeu et au repos dans une culture où l’épuisement est vu comme un symbole de statut. » – Brené Brown (La grâce de l’imperfection)

C’est quoi le lien entre les geais bleus que j’ai peints et cette citation?

Le lien, c’est qu’en observant une famille de geais bleus derrière chez moi, j’ai eu cette réflexion par rapport au temps que je prends pour m’amuser et me reposer dans la vie… Quand je vois des oiseaux par la fenêtre, souvent j’arrête ce que je fais pour les observer quelques minutes et sans trop savoir pourquoi, ça me met toujours de bonne humeur!

Et je me dis que je devrais m’arrêter comme ça plus souvent : ça fait du bien! Le problème, c’est que depuis toujours je suis une fille de liste. De liste de tâches interminable. Du style : j’arrêterai quand ma liste sera toute cochée. Et aussi du style : ma liste est tellement toujours longue que je ne passe jamais à travers… ouin…

Il y a quelques mois, j’ai lu 2 excellents romans policiers dont j’avais entendu parler (Nous étions le sel de la mer et La mariée de corail de Roxanne Bouchard, si ça vous intéresse!). Je pense que de m’embarquer dans des histoires aussi captivantes me rend autant de bonne humeur que les oiseaux. Mais comme je suis tout le temps occupée, ça faisait TELLEMENT longtemps que j’en avais pas lu! Et je me suis rendu compte que ça m’avait manqué!!

Les livres, les geais bleus… je les ai vus comme de petits rappels amicaux que c’est permis de s’arrêter de temps en temps, même que des fois, on revient plus productif par la suite! Bon, mes habitudes de listes interminables de sont pas disparues le temps d’écrire ce texte, je ne suis vraiment pas en train d’écrire pour me vanter d’être rendue bonne avec tout ça… vous comprendrez que ce texte, je l’écris aussi pour me convaincre!!! Mais de plus en plus, je réussis à prendre une petite pause quand j’en sens le besoin au lieu de la remettre à la fin de la journée, puis finalement juste pas la faire!! Un 20 minutes de lecture, une petite promenade dans la forêt près de chez moi avant que le soleil se couche… pour vrai ça fait du bien!!

Si vous êtes comme moi et que c’est difficile pour vous aussi de décrocher, je vous souhaite de l’essayer, vous m’en donnerez des nouvelles! En attendant, je vous présente les 2 geais bleus qui m’ont inspiré ces sages paroles!

CES OEUVRES SONT DISPONIBLES!

Dans l’atelier

Acheter ces œuvres

GIGI, techniques mixtes sur papier aquarelle

Informations:

  • Dimensions : 12×9 po
  • Idéal pour encadrer: cadre non inclus
  • Œuvre originale: vient avec un certificat d’authenticité


GÉO, techniques mixtes sur toile

Prix: 800 $

Informations:

  • Dimensions : 40×30 po, épaisseur: 1,5 po
  • Prête à être accrochée: système d’accrochage déjà installé à l’arrière et contours peints (pas besoin de cadre)
  • Œuvre originale: vient avec un certificat d’authenticité

*Veuillez noter que les couleurs peuvent varier légèrement de ce qui apparaît à l’écran.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s