Perroquets coquets

COQUINO – toile, 30×36 po, acrylique et crayons de couleurs sur toile – COQUINOU et COQUINETTE version mini, 12×9 po, technique mixte sur papier aquarelle

J’ai présenté mes perroquets coquets lors d’une vidéo en direct sur Facebook: cliquez ici pour la voir.

Les images qui m’accrochent et que je décide de peindre fittent avec ce que je vis en ce moment, avec mes prises de conscience ou mes questionnements… C’est assez inconscient quand même, ça se fait tout seul! Je trouve la photo belle, j’ai le goût de la peindre : let’s go!

Mais il y a toujours un lien… Des fois, il faut que je réfléchisse, c’est plus long… D’autres fois, c’est comme une révélation divine qui me frappe pendant que je peins! Tout d’un coup, je comprends!

Comme avec ces perroquets (et même les colibris que j’ai peints juste avant) : c’est comme apparu dans ma tête que mon désir de peindre des oiseaux colorés sur des plus grosses toiles, ça correspond avec mon besoin dans ma vie présentement de m’affirmer et d’oser montrer qui je suis!

J’aurais pu m’arrêter au fait que j’adore tout ce qui est coloré, mes toiles en général, sont toujours remplies de couleurs vives… ça serait donc normal que je peigne ces oiseaux-là! Ils fittent avec mon style! Mais pourquoi mon choix s’est arrêté sur le colibri, un oiseau unique en son genre? Et sur un perroquet aux couleurs flash, qui ressort du lot?

Même si au départ, quand j’ai choisi les photos, je ne savais pas tout ça… Même si c’était un choix inconscient : ça vibre tellement avec où je suis rendue dans ma vie! Avec le fait que je suis tannée de m’effacer dans la masse… Que même si je ne sais pas toujours comment faire, j’ai le goût d’être moi-même, de vivre mes émotions comme elles viennent et de laisser paraître ce qui me rend différente, ce qui me rend unique!

Maintenant, quand je regarde mes perroquets, c’est tout ça que je vois! Est-ce que vous le voyez, vous aussi?

La beauté d’être différent, d’être soi-même… COQUINO, COQUINOU et COQUINETTE vous le rappelleront volontiers à tous les jours, en plus d’ajouter de la couleur à votre décor!

Ils sont impatients d’être adoptés! Pour plus d’infos, écrivez-moi ou cliquez ici :

Dans l’atelier

Les détails de COQUINO en accéléré :

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s