Oiseau-mouche

OISEAU-MOUCHE – toile, 36×24 po, acrylique et crayons de couleurs sur toile – version mini, 12×9 po, technique mixte sur papier aquarelle

Le colibri, cet oiseau minuscule et coloré… en avez-vous déjà vu un? En vrai je veux dire…

Moi, j’en ai vu un cet été dans les fleurs sur mon balcon. J’ai été tellement surprise, c’est la 1ere fois que ça m’arrivait… et ça a duré genre 1 seconde haha!! Ça va tellement vite que je n’ai même pas vu par où il est parti!!!

Encore une fois, j’ai été inspirée par un oiseau! J’aime tout d’eux : de leurs formes, leurs couleurs en passant par le sentiment de liberté et de légèreté qu’on ressent quand on les observe… Et le colibri, pour moi, c’est un oiseau très mystérieux parce que je sais qu’il y en a ici, mais ils sont tellement rapides et discrets qu’on ne les voit jamais!!!

Dans l’atelier

Une avant-midi de travail en accéléré:

Est-ce que ça vous est déjà arrivé d’avoir quelque chose en tête, mais pas capable de le concrétiser? Moi c’est ce qui m’est arrivé ce printemps avec mes créations. J’aimais ce que je peignais, mais pour moi il manquait quelque chose…

« If you want to be good at something, you must first be willing to be bad at it.” (auteur inconnu)

C’était ça mon problème : je n’étais pas prête à être mauvaise, à faire des essais/erreurs : à me pratiquer. C’est pourquoi je restais dans ce qui était confortable pour moi, dans ce que je réussissais déjà bien.

Mais cette toile!! Plusieurs mois de travail, beaucoup de croquis et de tests… ça n’a pas été facile, j’étais vraiment dans l’inconnu et ça me faisait peur… mais je suis TELLEMENT fière du résultat!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s