Toucan taquin

Ça arrive souvent que mes enfants veulent faire la même chose que moi… mais cette fois-ci, c’est le contraire! En voyant mon fils dessiner des toucans, j’ai eu comme un flash : c’est ça ma prochaine création!!!

Saviez-vous que derrière mes créations se cachent parfois d’autres créations ratées ou abandonnées?
La peinture à l’acrylique, c’est assez opaque pour me permettre de faire ça! Et ça fait pas mal moins mal au cœur que d’être obligé de jeter une toile qui s’en va nulle part!!

Aimez-vous la couleur du fond? C’est un beau bleu vert que j’ai découvert… par accident!! J’avais fait plusieurs mélanges de peinture pour tester des bleus verts. J’en ai choisi un que j’aimais beaucoup, mais finalement quand j’étais rendue à peindre le fond, je me suis trompé et j’ai pris un autre jaune que je n’avais pas testé… oups!! Mais finalement le bleu vert que ça a donné, c’était le plus beau!!!

Pour la suite, je l’ai tout filmé! Si vous regardez bien vers la fin, ça bouge autour de moi… c’est que j’ai finalisé la toile une journée de congé d’école!!!

Finalement ça donne ça:

TOUCAN TAQUIN, 20×20 po, acrylique sur toile galerie.

Quelques photos rapprochées pour voir les détails. Dans ma couche de fond, j’ai ajouté un coulis pour faire un peu de texture!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s