Marguerite

MARGUERITE, 20×20 po, acrylique sur toile

Cette création est disponible!

MARGUERITE, 20×20 po, acrylique sur toile

J’ai présenté MARGUERITE lors d’une vidéo en direct sur Facebook: cliquez ici pour la voir.

« Une fleur ne pense pas à se comparer avec la fleur d’à côté. Elle fleurit, c’est tout. » – Zen Shin

Cette petite phrase, elle a l’air si simple… Mais c’est donc ben difficile à faire en vrai… Pourtant, je la comprends, ça fait même des années que je lis des trucs qui vont dans ce sens-là! Mais la réalité c’est que, même si sur papier ça fait du sens et que la vie serait donc ben plus facile si on avançait comme ça…

La réalité, c’est que j’ai passé ma vie à me comparer avec les autres… à me demander ce qu’ils pensaient de moi… Qu’est-ce qu’ils vont penser de ma coiffure, de mes vêtements, de mes idées, de mes choix… Et c’est jamais « le monde » en général : tout dépendant de la situation, je vois une ou quelques personnes spécifiques… des gens que je connais et avec qui mon cerveau décide de me comparer…

Je dis que j’y arrive pas… C’est vrai que mon cerveau part souvent en peur avec ça. Mais la bonne nouvelle c’est que ça m’arrive de plus en plus de m’en rendre compte! Ça veut pas dire que parce que je m’en rends compte, cette peur-là du jugement disparait, mais au moins, je peux l’observer. C’est un bon début!!

Ya pas longtemps, je suis tombée sur un texte – j’ai oublié de prendre en note d’où ça venait – dans lequel l’auteur suggérait d’ajouter le mot « encore » à la fin de nos phrases négatives.

 Je n’y arrive pas… Je n’y arrive pas encore.

C’est vrai qu’en ajoutant ce mot, ça donne de l’espoir! Et ça donne le goût de continuer à essayer! Chaque petit pas – comme le fait de me rendre compte quand mon cerveau commence à capoter – compte!!

« Une fleur ne pense pas à se comparer avec la fleur d’à côté. Elle fleurit, c’est tout. » – Zen Shin

Moi je suis une visuelle : j’adore les images pour me rappeler les concepts. Depuis que je connais cette citation, toutes les fleurs que je regarde et que je respire me la rappellent! Et cette belle MARGUERITE n’y fait pas exception. C’est difficile de fleurir sans être toujours en train de penser aux autres fleurs qui nous entourent. Mais je pense que ça vaut la peine d’y travailler, pour devenir la fleur qui nous ressemble vraiment!

Et vous, aimez-vous la fleur que vous devenez?

MARGUERITE est disponible! Si elle vous intéresse, écrivez-moi un message ou cliquez ici :

Cette création est disponible!

MARGUERITE, 20×20 po, acrylique sur toile

Dans l’atelier

Une belle marguerite… brun sale??!Ben non, sont pas juste blanches les pétales d’une marguerite! Quand on les observe, on se rend compte qu’il y a un beau jeu d’ombres et de lumières pour faire ressortir chaque pétale. Avec une couche de fond très contrastée, c’est plus facile de conserver les nuances quand j’ajoute le blanc. 😃

Cette création est disponible!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s