Aurore boréale métallique

AURORE BORÉALE, 24×24 po, acrylique sur toile

Cette création est disponible!

AURORE BORÉALE, 24×24 po, acrylique sur toile

J’ai présenté AURORE BORÉALE dans une vidéo sur Facebook: cliquez ici pour la voir.

Il y a des images comme ça… c’est très difficile à expliquer : elles m’accrochent, c’est tout!

Déjà, j’adore regarder le ciel. Les ciels colorés sont mes préférés – parce j’aime tout ce qui est coloré en général – mais je crois que c’est plus que ça. Je me questionne souvent sur les photos qui m’attirent et que j’ai le goût de peindre. Et je crois avoir trouvé pourquoi j’aime autant regarder le ciel : parce que ça me permet de prendre de la distance avec ce qui se passe dans ma tête!!

Je suis de nature anxieuse et j’ai tendance à rester prise dans mes pensées quand il y a quelque chose qui me dérange.. Ceux qui me suivent depuis le début ont vu passer beaucoup de mes tourbillons! Je les peignais parce que c’est comme ça que je me sentais : toute petite dans un tourbillon de pensées… la sensation d’être prise dans la tempête sans possibilité de sortie.

Mais quand je regarde le ciel, c’est comme si je réussissais à sortir, à dé zoomer et à avoir une vue globale. Oui, il y a une tempête ici, mais pour le reste, c’est beau!

J’ai écouté une vidéo dernièrement qui parlait de l’anxiété. J’ai beaucoup aimé l’image que le gars donnait, dans le même genre que mes tourbillons. Il disait : ta tête, c’est comme une machine à laver et les vêtements, ce sont tes pensées. Si tu embarques dans la machine, tu vas te faire brasser pas mal pendant que ça spinne… mais si tu regardes ça tourner à travers la vitre, tu les vois encore tes vêtements, mais c’est beaucoup moins étourdissant!!

Pour en revenir à cette aurore boréale que j’ai peinte… C’est vrai que les aurores boréales, ça m’a toujours attiré : c’est mon rêve d’en voir en vrai un jour, JE CAPOTERAIS!!! Mais pourquoi CETTE IMAGE m’a accroché, et à CE MOMENT-LÀ quand je l’ai peinte… je me rends compte que c’est parce que j’avais besoin de me donner de l’espace et de dé zoomer du tourbillon de mes pensées!! Cette aurore boréale est devenue une image pour me faire penser de le faire, une sorte de symbole!!

Est-ce que c’est le genre de décoration que vous aimez ajouter sur votre mur? Oui on veut du beau pour les yeux, mais quand en plus on y voit une signification avec qui on est et ce qu’on vit, ça fait encore plus de sens dans notre décor!!

Si vous aimez l’image qu’elle représente, cette AURORE BORÉALE est disponible! Juste à m’écrire un petit message ou à cliquer ici :

Cette création est disponible!

AURORE BORÉALE, 24×24 po, acrylique sur toile

Pas facile de montrer mon vert-flash-métallique qui brille même quand c’est sombre, haha! C’est pour ça que j’en ai fait une petite vidéo. Je ne me tanne pas de flasher la lumière pour voir l’effet!!! 😍😍😍

Dans l’atelier

Cette création est disponible!

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s