Pour l’instant

Un petit truc de rien du tout, mais qui peut faire une énorme différence!!

Tsé quans ça ne va pas bien et qu’on se dit: je suis tellement stressée/fâchée/triste/…
Le truc, c’est d’ajouter « pour l’instant » à la fin de la phrase! Ça a l’air niaiseux, mais je l’essaye depuis quelques temps et ça aide à mettre les choses en perspective!!

Mais, comment j’ai fait pour passer des mots « pour l’instant » à cette création??

Avec le concept du temps que les émotions vont et viennent, la première idée qui m’est venue c’est la météo! Mais c’est quand même une comparaison que j’avais déjà entendue… Après la pluie, le beau temps… et un bel arc-en-ciel!! « Ça va bien aller », on l’a assez entendu!!!

J’ai ensuite dérivé sur les routes. Quand on conduit, parfois c’est plat, c’est facile. Et parfois les chemins sont sinueux, accidentés…

J’ai décidé de rechercher des images de chemin, de routes montagneuses… et là, je dérive encore parce que dans mes recherches, je tombe sur une image d’un kayakiste. Ah ben là! Un « chemin » dans l’eau parfois calme, parfois agitée… tsé les vagues, moi ça me parle!! J’aimais beaucoup l’idée, mais pas la photo… encore quelques recherches en changeant les mots clés, et voilà, j’ai trouvé!

…c’est ça qui s’est passé dans mon cerveau, et ensuite, le reste du travail sur le papier comme vous pouvez voir sur les photos!!!

Voici le résultat final:

Pour l’instant, techniques mixtes sur papier, 9×12 pouces. ©2020 Geneviève Lamarche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s