La pratique

« Si tu veux devenir bon à quelque chose, tu dois d’abord être prêt à être mauvais. » (auteur inconnu)

Pour l’aquarelle du jour, je suis partie de la photo d’aurore boréale, tsé celle qui a perdu contre le lever de soleil dans le vote de la semaine passée! Mais pour ajouter un peu plus de mon style, de ma spontanéité, j’ai commencé par faire un croquis à partir de la photo, puis j’ai créé mon aquarelle à partir du croquis, je n’ai donc plus regardé ma photo!

C’est une nouvelle technique que j’essayais, que j’avais vu dans un livre. Mais le résultat… pas nécessairement ma plus belle création… Et je dois vous avouer, quand est venu le temps d’écrire cette publication, que j’étais déçue d’avoir à présenter une aquarelle « ordinaire »… Mais c’est là que j’ai pensé à cette citation du début (qui est accrochée sur un mur chez moi en plus!), et je me suis dit: je pratique une nouvelle technique, ça ne peut pas être un chef d’œuvre du premier coup!!

Et je ne vous la montre pas juste pour vous dire: regardez comment c’est ordinaire ce que j’ai fait aujourd’hui! C’est juste que, pour chaque dessin « wow! », il y en a beaucoup des « correct… » et des « beurk! »… C’est même grâce à ceux-là que je réussi à faire des « wow! », ils sont importants car ils m’aident à découvrir mes forces et mes faiblesses!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s